lundi 7 avril 2014

Marie-Philippe & Simone - Chic Tonique


Simone (à gauche) et Marie-Philippe (à droite) sont le duo derrière le blogue Chic Tonique. Blogue santé et beauté faisant la promotion d'un mode de vie sain et actif, Chic Tonique est la référence féminine par excellence. Sur leur blogue, on retrouve de tout; des recettes santé, des trucs beauté, des routines d'entrainement et des concours. C'est vraiment un blogue bien-être qui nous fait sentir belle et bien dans notre peau. Une fois tombé dans l'univers Chic Tonique, on en redemande toujours plus! :)

Les deux fondatrices sont belles à craquer, tout comme leur environnement de travail. Je vous laisse découvrir le quartier général de Chic Tonique qui est, en fait, la salle à manger de Marie-Philippe.


 "J'habite dans un cul-de-sac, c'est donc un endroit très tranquille et extrêmement lumineux grâce à l'immense fenêtre!" 

J'adore l'abondance de luminosité que cette pièce dégage ainsi que la déco des lieux. Les fenêtres sont magnifiques, tout comme le plancher de bois qui apporte beaucoup de chaleur à la pièce.


Je trouve très intéressant la disposition des filles autour de la table. Être assise côte à côte est une belle façon de communiquer, d'échanger des idées et de pouvoir travailler chacune de son côté tout ayant la possibilité de voir ce que l'autre fait à son écran.


 "La grande table en bois nous permet de «s'étendre» avec tous nos calendriers, nos cahiers de note, nos bouquins, les produits à tester et nos deux ordinateurs."  

La table en bois est mon coup de coeur du décor. Grande et spacieuse, elle apporte du caractère au décor. De plus, j'aime beaucoup les cahiers de notes des filles <3 Très pratique et inspirant pour créer du contenu de qualité sur leur blogue!


 "Il y a toujours des bougies sur la table que j'allume en période de stress ou quand je dois travailler tard le soir et une théière pas trop loin." 

Travailler dans un environnement épuré améliore la qualité du travail, car les idées se font plus claires dans notre tête lorsque notre environnement est bien rangé. Je trouve bien que la table soit ordonné sans toutefois être complètement vide. J'aime qu'on y retrouve de la verdure, des fruits frais, des tasses de thé ainsi que les éléments essentiels à l'écriture de leur blogue.

L'environnement Chic Tonique respire la fraîcheur et le bonheur, tout comme leur fondatrice.


Pour suivre Chic Tonique sur les réseaux sociaux:
Blogue: chictonique.com
Page Facebook: Chic Tonique
Twitter: @Chictonique
Instagram: chictonique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!